Accéder au contenu principal

Circuits et projets d'électronique simple

Cet article est une collection de circuits électroniques simples , nous avons publié sur une période de 3 ans, ce qui peut être utilisé comme projets électronique simple pour les étudiants, les débutants, les étudiants en génie et les autres amateurs. Les circuits suivants énumérés ci-dessous peuvent aussi servir pour vos besoins de mini projet. Mais nous wont recommander aucun de ces circuits pour votre dernière année ou les exigences du projet principal. Tout en sélectionnant les circuits pour cet article, nous avons pris soin de vous servir avec des circuits populaires dans notre site Web, qui sont faciles à mettre en œuvre. La logique derrière la sélection de circuits populaires comme projets est simple ; juste à cause de « commentaires par les utilisateurs ».  Commentaires affiner un circuit en corrigeant de nombreux défauts et erreurs dans la conception originelle. Nous suggérons que vous allez par le biais de tous les commentaires avant de tester pratiquement un de ces circuits qui vous fera économiser beaucoup de temps de dépannage.  Tous ces circuits tombent dans la catégorie basic ou petit ou passe-temps et c'est pourquoi nous avons utilisé les projets d'électronique simple comme titre. Et tous ces circuits sont libres de tout brevet et tout autres aliments juridiques ; vous pouvez expérimenter les à votre propre gré et de la créativité.

Voici donc commence la liste:-
1. Indicateur de niveau d'eau simple
Objectif:-Pour mesurer le niveau de tout le liquide corrosif non conductrice.
Tout d'abord, nous avons choisi ce circuit en raison de sa nature simple. Ce circuit d'indicateur de niveau d'eau est facile à mettre en œuvre et est composé des composants moins.Vous avez seulement besoin des 5 transistors, 5 résistances et 5 de la LED pour mettre en œuvre ce circuit ; qui en fait un projet électronique simple idéal pour les débutants et les étudiants.
2. Automatique d'urgence LED Light
Objectif:- Mettre en œuvre un système/dispositif d'éclairage à l'aide de LED
Il s'agit d'un autre circuit populaire qui peut être utilisé pour un simple projet développement. Il y a 3 versions disponibles. L'un est développé par l'équipe de CircuitsToday et d'autres par Seetharaman Subrahmanian (un grand contributeur de CircuitsToday). Liens sont donnés aux autre circuit similaire des applications comme LED rampe circuit, circuit urbain de lumière clignotante dirigée circuit etc..
3. Infrarouge détecteur de mouvement
Objectif:- Détecter les rayons infrarouges. Cette idée de circuit peut être modifiée à la conception des projets simples comme les intrus d'alarme, Anti systèmes antivol etc..
Une application de circuit que chacun doit essayer. Ce circuit vous apprendra comment traiter avec détection infrarouge (émission et de réception), utilisation de 555 IC comme un multivibrateur monostables à l'intérieur d'une application, de l'utilisation de IC comme LM 1458 etc..
4. projet de compteur de segment 7
Objectif:- Apprendre l'application d'affichage segment 7. (Ce circuit vous apprendra comment utiliser 7 affichage de segment pour vos applications futures)
Un simple circuit électronique qui utilise le deux IC – NE 555 (comme un astable multivibrateur de déclencheur CD 4033 IC) et le CD 4033 pour but de comptage. Mis à part deux l'IC et un segment 7 affichage (LT 543), le circuit utilise un ensemble minimal de composants, 4 résistances, 1 condensateurs et une diode.
5. Projet d'alarme de
Objectif:-Détecter un incendie dans une zone donnée et d'avertir à l'aide d'un système d'alarme.
Bien que simple dans la nature, que ce circuit permettra que vous compreniez comment réel systèmes électroniques de monde sont construits. Ce circuit est une base qui sent la fumée pour détecter des incendies et donc produire une alarme pour avertir les gens autour. Il utilise un LDR pour détecter la fumée (par défaut, LDR est gardé active par une chute de lumière ; fumée masquera la lumière et donc augmentera la résistance LDR), IC UM 66 comme un générateur de ton, IC 7805 au lecteur de tonalité générateur IC et TDA 2003 IC comme un amplificateur de conduire les conférenciers (système d'alarme).
6. Chargeur de batterie acide de plomb
Objectif:- Pour charger une batterie.
Alors pourquoi ne pas tenter vos mains à charge une batterie acide de plomb ? Voici un projet électronique simple qui vous permettra de charger votre batterie. Ce circuit est très simple dans la nature, qui consiste en un LM317 IC (qui fournit une tension tarification correcte), un couple de résistances, condensateurs et un potentiomètre.
7. Amplificateur de Audio 10 Watt simple
Objectif:- Pour concevoir un amplificateur audio de 10 watts.
Comment est-ce que nous pouvons éviter les projets audio électronique ? Alors disons démarrer notre voyage électronique audio avec un projet simple amplificateur audio. Comme écrit dans l'objectif, notre objectif est de concevoir et de mettre en œuvre un amplificateur audio simple en utilisant TL081 IC (comme un préamplificateur). Un projet de grande avancée amplificateur audio est donné ci-dessous.
8. Circuit amplificateur de 150 Watt
Objectif:-Pour concevoir un circuit amplificateur et offrir des 150 watts RMS à un orateur de 4 ohms.
La première chose à mentionner est ; au-dessus de compte tenu du projet est le circuit plus populaire sur CircuitsToday avec des discussions vivants en cours (pour l'instant 563++ commentaires). Nous vous recommandons de g à travers tous les section commentaires afin de comprendre les différents problèmes rencontrés par nos lecteurs tandis que la mise en œuvre de ce circuit. Cela vous aidera dans votre phase de dépannage. So permet de parle un peu de ce circuit. Il s'agit de l'amplificateur de 150 watt moins cher, que vous pouvez faire à l'aide d'une paire de Darlington transistors 142 TIP et 147.  Vous devez vous rendre grâce à la conception de circuits et de la description soigneusement car il vous faudra un peu d'effort pour obtenir le résultat souhaité.
9. Projet d'onduleur simple
Objectif:-Pour concevoir une simple 100 watts inverseur.
Il s'agit d'un simple circuit inverseur faible coût qui comprend des IC CD 4047 et IR540 de deux MOSFET comme il est principaux composants. Ce circuit vous apprendra les rudiments de l'application courante, que nous utilisons toujours dans la construction d'appareils électroniques grand public.
10. Projet de l'émetteur FM
Objectif:- Pour concevoir un émetteur FM de circuit qui peut transmettre des signaux upto 2 kilomètres.
Qu'en est-il la conception d'une station FM locale pour votre collège ? Une station où les élèves peuvent air leurs programmes (les chansons, les discours, les solos) et tous vos camarades de collège peut recevoir ? Voici un projet intéressant.  Il s'agit de projet low cost qui peut être assemblé à l'aide de composants de base.
Jusqu'à présent nous avons couvert 10 projets électronique simple pour les débutants, étudiants et amateurs. Nous seront garder d'étendre cet article à l'avenir, avec d'autres projets petits et base intéressantes.
Certaines ressources externes sont donnés ci-dessous:-
-------------
Recherches associées à projet electronique simple

projet electronique simple (pdf)

mini projet electronique simple

projet simple mplab

projet electronique informatique

poste chef projet electronique

ingénieur electronique

acheteur electronique

je cherche faire projet

Commentaires

  1. An electrical circuit is a path which electrons from a voltage or current source flow. Electric current flows in a closed path called an electric circuit

    RépondreSupprimer
  2. Types de circuits électriques. 1. Le circuit en boucle simple. Pour réaliser le circuit on utilise deux lampes différentes... 1 Dès que l'interrupteur est fermé,

    RépondreSupprimer
  3. Electronic circuits and Electronic projects with schematic circuit diagrams. Free and simple hobby electronics circuits and projects.

    RépondreSupprimer
  4. Pour ne pas vous embrouiller : par circuits en parallèle l'auteur entend bien ici un circuit ne comportant aucun élément en série. Commençons avec un circuit

    RépondreSupprimer
  5. Today I'm going to give you a nice and simple doorbell circuit.Here I have ... At that time I could made this simple circuit diagram.

    RépondreSupprimer
  6. Démontrer et discuter les circuits simples et les différences de conception et de fonctionnement entre les circuits en série et les circuits parallèles.

    RépondreSupprimer
  7. L'électricité fait partie de notre quotidien. Quels sont les éléments indispensables pour réaliser un circuit électrique ?

    RépondreSupprimer
  8. detecteur de fumee diagram

    installation detecteur de fumee

    detecteur de fumee castorama

    test detecteur de fumee

    detecteur de fumee kidde

    detecteur de fumee legrand

    detecteur de fumee cigarette

    detecteur de fumee design

    acheter detecteur de fumee

    RépondreSupprimer
  9. SVP je veux realiser un simple projet qui consrene un emetteur-recepteur pour allumer un lampe a distance et j'ai besoin d'aide si vous avez des idées. Merci ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Schema Construire un détecteur de mouvement PIR - capteurs et de contrôle.

La plupart des détecteurs de mouvement existants utilisent un capteur PIR.
Certains fabricants de le définir comme "capteur infrarouge pyroélectrique", certains comme «infrarouge passif»
en fait tout est accompli, sont des capteurs pyroélectriques sont passifs, en utilisant l'énergie thermique (infrarouge) des corps.

Les capteurs pyroélectriques sont construits avec un matériau cristallin qui produit de l'électricité lorsqu'il est exposé à la chaleur sous forme de rayonnement infrarouge, les modifications sont mesurées par un FET très sensible qui est inclus dans le capteur. Ces PIR sont incorporés dans la fenêtre de filtre réduit la sensibilité au rayonnement dans la plage de 8 à 14μm et plus sensible au rayonnement produit par le corps humain, qui est plus forte à 9.4μm.
Capteurs pyroélectriques que j'ai utilisées sont RE200B, LHi778 et PIR325.
On peut dire que ceux-ci sont équivalentes PIR, afin que nous puissions utiliser l'un des trois dans nos proj…

Onduleur 100 Watt 12V DC à 220V AC

100 Watt Onduleur 12V DC à 220V AC des schémas de circuit
Le IC1 Cd4047 câblé comme un multivibrateur astable produit deux 180 degrés hors de phase 1 / 50 Hz trains d'impulsions impulsions sont trains.These sont preamplifes par le TIP122 deux transistors. Le hors met du TIP 122 transistors sont amplifiés par quatre transistors 2N 3055 (deux transistors pour chaque demi-cycle) pour conduire le transformateur onduleur. L'AC 220V sera disponible au secondaire du transformateur. Rien complexes simplement le principe de l'onduleur primaire et le circuit fonctionne très bien pour les petites charges, comme quelques bulbes ou des ventilateurs. Si vous avez juste besoin d'un onduleur à faible coût dans la région de 100 W, alors ce n'est le meilleur.


Notes:

Une batterie de voiture de 12 V peut être utilisé comme source de 12V.
Utilisez le POT R1 pour régler la fréquence de sortie à 50Hz.
Pour le transformateur obtenir un V 12-0-12, 10A transformateur abaisseur. Mais ici, l…

schema électrique autoradio

schema electrique autoradio , schema electrique autoradio 206 , schema electrique autoradio pioneer , schema electrique autoradio clio 2 , schema electrique autoradio 306 , schema electrique autoradio clio 1 , schema electrique autoradio audi a3 , schema electrique autoradio 307 , schema electrique autoradio bmw e46 , schema electrique autoradio golf 3 ,