Ad Code

Schema de circuit de testeur de continuité électroniques à l'aide de 741 amp d'op

Un testeur électronique pour vérifier les connexions électriques, câbles peut être conçu à l'aide de schéma électronique dans la figure ci-dessous. Testeur de la continuité des électronique diagramme ci-dessous produit un bip lorsqu'il y a une courte et n'émet pas de tout son lorsque le circuit est interrompu ou lorsque la résistance le long du circuit dépasse 1 ohm. Pour éviter l'échec de composants sensibles et pour une vie de la batterie longue, testeur injecte un faible signal dans le circuit est cochée.
Lors de l'essai les connexions, il y a peu d'occasions de participer à la mesure de la résistance, de semi-conducteurs et d'autres composants. En outre, il est possible que certaines parties ne résistent pas à l'actuel et / ou y injecter des testeurs de tension. Pour cette raison un testeur de bon avisera les jonctions PN avec basse impédance (diodes, transistors) et résistants. En outre, le périphérique doit être assez sensible pour travailler avec un signal faible pour les tests.
En raison de la grande amplification de l'amplificateur opérationnel 741, courant et tension pour le signal de test peuvent être limitée à 200 uA et 2 mV. La différence de tension entre l'inversion d'entrée (broche 2) et noninverting (broche 3) de la 741 est amplifié considérablement. Chutes de tension sur le R2 assurent Cet amplificateur opérationnel devenu négatif, une fois l'entrée inversée a un potentiel supérieur à celui de l'entrée noninverting. Noninverting entrée potentielle peut être augmentée en ajustant P1, afin que l'entrée est plus positive que l'inversion.
OSCILLATEUR construit avec N1 générera quand le bruit de buzzer. Chutes de tension à R2 est le résultat d'un bon contact entre le testeur de terminaux.
Fréquence et le volume peuvent être ajustés avec le potentiomètre P2.
Une valeur inférieure à 1 ohm ou un bon point de contact ou un court circuit. Pour calibrer le testeur de continuité de suivre la procédure suivante :
Mettre une résistance de 1 ohm (5 ou 10 %) entre terminaux P1 et ajuster le testeur afin que le buzzer à l'entrée en service. Supprimer la résistance 1 ohm et crée un court-circuit entre le testeur de terminaux, au cours de laquelle les volume peut être ajusté à l'aide de potentiomètre P2. Quand les terminaux testeur sont ouverts (court circuit est supprimé), devrait cesser de buzzer.

-------
Recherches associées à :
 continuité
bonne continuité
continuité d'une fonction
étudier continuité d une fonction
continuité électrique
continuité territoriale reunion
continuité territoriale
prouver continuité d une fonction
continuité maths

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu